
la solution STAR
Logiciel de gestion des ventes média
Une solution complète pour commercialiser et gérer les ventes médias.
TÉLÉCHARGEZ LA BROCHUREUne solution complète pour commercialiser et gérer les ventes médias.
TÉLÉCHARGEZ LA BROCHUREDu devis à la facturation et aux déversements financiers, de la réservation d’espace au planning et à la récupération des délivrances de campagnes, la couverture fonctionnelle de STAR permet de gérer l’ensemble du cycle de vie des ventes medias.
La richesse du paramétrage STAR permet d’intégrer facilement de nouveaux business ou de nouvelles règles de gestion.
L’activité globale est optimisée et analysée dans STAR de façon intuitive et personnalisée : chiffre d’affaires et volumes vendus / délivrés, objectifs commerciaux, palmarès etc.
Devis / Options / Ordres (print / digital / Hors média), vérification des disponibilités,aide au calcul des prix en fonction des remises appliquées.
Vente d’un dispositif complet sous forme de contrat mono ou multi-supports. Les ordres sur contrat viennent dégrever le budget du contrat (budget en unités, pages, etc …).
Les contrats sont suivis en temps réel (budget, consommé, solde et éventuels boni).
Le module maquette permet de gérer les réservations d’espace et élaborer le chemin de fer commercial.
Suivi des taux de couverture.
Gestion des éventuelles configurations rotatives multi centres d’impression.
Le module Ventes Diverses offre la possibilité de gérer des commandes non liées aux activités standards de publicité (vente au numéro, vente d’éditions etc …). Par simple paramétrage, les saisies de commandes sont personnalisées.
Les SAS permettent l’intégration de données externes (tableaux Excel, fichiers en provenance d’autres applications …) :
Pour validation, enrichissement et transformation en Commandes / Factures.
Pour éviter des tâches de ressaisies lourdes et sources d’erreurs, tout en garantissant la cohérence des données injectées.
Des règles de calcul souples et évolutives permettent de générer les provisions sur les fournisseurs de type courtiers ou éditeurs externes. Les factures fournisseurs sont saisies dans STAR pour contrôle et comptabilisation.
L’intégration des fournisseurs permet de piloter les coûts sur ventes et fiabiliser les règlements fournisseurs (dès parution, sur facture client, sur règlement de facture client …).
L’ensemble des données issues de STAR est accessible de façon personnalisée, sécurisée et intuitive : Chiffres d’Affaires (BBA, Brut Valorisé, Net, Net-net …), volumes (pages, impressions, clics …), objectifs et intéressements. Les tableaux de bords personnalisables restituent ces indicateurs en temps réel selon 2 visions : la vision commerciale et la vision « servie » (délivrance réelle des campagnes digitales par date / période, site, rubrique etc …).
Le puits de données STAR peut également alimenter un environnement DATA.
Solution qui permet d’alimenter des bases de données dans un environnement hétérogène, à partir de fichiers plats ou à partir de fichiers Excel.
Elle définit des règles d’alimentation et génère en temps réel de requêtes SQL et permet de les traiter dans des environnements hétérogènes.
– En mode insertion ou update
– En temps réel ou en mode batch
Solution de recouvrement client :
– Visibilité / gestion par client facturé et client payeur de la pièce
– Visibilité / gestion par activité (et non société / client …)
– Visibilité par les équipes commerciales (et non uniquement par les comptables)
– Accès à des données non présentes en comptabilité
– Traitement des relances par délai et non par ancienneté
– 3 types d’en-cours : facture, échéance, livraison
Solution permettant de ventiler et réaffecter les coûts.
Réaffecter les coûts des salaires des différents services d’une entreprise pour les ventiler selon des clés de répartition. Egalement la production d’éléments permettant de comptabiliser et générer les factures.
Ventillo est une solution qui gère des règles / clés multi-sociétés : la plupart des logiciels comptables « raisonnent » en mono-société qui permet la génération automatique des factures intercos, donne la possibilité de simuler les répartitions comme accélérer le délai de clôture, appliquer les mêmes règles pour budget et réel et tester l’application de nouvelles règles.
MISES À JOUR, ÉVÈNEMENTS, RENCONTRES …