Retour sur les auditions des Argus d’Or !

Home/Retour sur les auditions des Argus d’Or !

Toute l'actualité en direct
Le Blog !

ACA expert en gestion de flux et spécialiste des processus de gestion.

Retour sur les auditions des Argus d’Or !

Entretien avec Michèle Maurier, membre du Jury des Argus d’Or 2018

Le 16 mars dernier se sont déroulées les auditions pour la 14ème édition des Argus d’Or organisée par l’Argus de l’assurance. La remise des Trophées sera le 3 avril à Paris.

Entretien avec Michèle Maurier, Responsable Produits de la gamme Assurex solutions dédiées aux professionnels de l’assurance, et membre du Jury de cette 14ème édition :

Comment se sont déroulées les auditions des Argus d’Or ?

Entourée d’une dizaine de professionnels du secteur de l’assurance, j’ai participé à l’évaluation et à la nomination de 3 dossiers dans chacune des 4 catégories : Assurance de personnes Epagne / Prévoyance, campagne de communication, communication sociétale, et entreprise citoyenne. Nous avions reçu au préalable les différents dossiers de candidature, que nous avons étudiés et notés avant de nous rendre aux auditions. Seuls les trois dossiers les mieux notés ont été nominés et soumis au vote final du Jury. Le résultat de ce vote, à bulletin secret, sera dévoilé le jour J du Trophée : le 3 avril prochain !

Quels éléments avez-vous favorisé dans votre choix des dossiers ?

Les dossiers de candidature soumis aux membres du Jury sont d’une très grande qualité ! Pour les différencier et effectuer mon choix, je me suis basée sur deux éléments principaux : la digitalisation et l’aspect solidaire des projets.
Depuis deux ans, le monde de l’assurance connaît une importante vague de digitalisation. Dans les catégories Assurances de personne, présenter un dossier incluant une numérisation des processus  associée à de l’innovation sur le produit d’assurance est un atout majeur.
Pour souligner un élément différenciateur en assurance, j’ai également privilégié l’apport de solidarité dans l’offre en assurance de personne prévoyance. Il est important de mettre à l’honneur en 2018 de très beaux projets solidaires dans notre domaine.

En tant que Responsable Produits d’Assurex, quel regard portez-vous sur l’innovation en assurance ?   

La digitalisation des métiers de l’assurance est un vrai enjeu. En assurance de personne, avec les dossiers présentés à ce Trophée, nous prenons conscience qu’un réel pas vient d’être franchi ! Les circuits de souscription ou de gestion des sinistres en ligne vont amener les autres offres de l’assurance à se mettre au diapason : il est nécessaire pour la prévoyance ou l’épargne de passer à leur tour ce palier digital.

Chez ACA depuis 2017, nous proposons des processus digitalisés de gestion de prestations dans une nouvelle offre : ASSUREX Sinistres. Son architecture permet une intégration dans le portail assureur. Avec les solutions proposées par ACA, nous sommes fiers de participer à notre échelle à la digitalisation des processus métier en assurance.

 

Nous attendons impatiemment la cérémonie de remise des Argus d’Or qui se déroulera le mardi 3 avril pour découvrir les lauréats !

Pour en savoir plus sur l’événement : Argus d’or 2018