Fiabilité des données et transformation numérique : notre solution

Home/Fiabilité des données et transformation numérique : notre solution

Toute l'actualité en direct
Le Blog !

ACA expert en gestion de flux et spécialiste des processus de gestion.

Fiabilité des données et transformation numérique : notre solution

L’émergence du big data a eu un impact considérable pour les entreprises, les PME comme les multinationales, mais également pour les services marketing sans oublier les Directions Financières ! Grandes oubliées de la Transformation Numérique des entreprises, les Directions Financières ont pourtant un challenge de taille à relever face à la masse de données générée par la numérisation et la multiplication des applications (EAM, applications métiers, solutions comptables, ERP…) dans le système d’information. Comment attester de la fiabilité des données ? Quelle(s) solution(s), technique(s) utiliser ? De nombreuses interrogations qui sont une source de stress et de crispations pour les services financiers.

Les objectifs des Directions Financières

 

Les comptables, experts-comptables, contrôleurs de gestion, toute la Direction Financière voit aujourd’hui la technique prendre une place de plus en plus importante dans leur quotidien. En effet, un des pré-requis au travail des directions financières consiste à alimenter les solutions comptables depuis les applications de gestion. La quantité de ces applications augmente au fur et à mesure de la digitalisation des directions opérationnelles. Et par conséquent, le volume des données à traiter augmente constamment !

Pourtant la pression sur la Direction Financière s’accroît et elle doit fournir, dans des délais toujours plus courts, les chiffres à sa Direction ou ses actionnaires. Ses missions principales sont les suivantes :

  • Prendre en compte les évolutions réglementaires

  • Garantir la fiabilité des données.

  • Accélérer la production des données financières.

Cependant, si les cadres dirigeants ont une confiance presque absolue dans ces chiffres, les services financiers émettent une certaine réserve quant à la fiabilité des données. Effectivement, il n’est pas toujours aisé de vérifier si toutes les données ont bien été prises en compte dans le système comptable ou si le traitement de ces données a été effectué correctement. De plus, la multiplication des applications empêche un contrôle et une vérification optimale des données. L’absence d’automatisation génère potentiellement des erreurs que les financiers n’arrivent pas toujours à déceler et corriger.

 

ISIE : outil de fiabilisation des données

 

Notre solution ISIE, est un interpréteur comptable et financier qui vous permet de contrôler facilement la qualité de vos données. Grâce à la mise en place de vos propres règles métier, les données ne respectant pas ces règles seront rejetées. Les équipes métier pourront alors corriger ces rejets directement dans ISIE. Les données seront donc soumises à l’interprétation comptable. L’interpréteur ISIE garantit ainsi la fiabilité de vos données !

 

Vous souhaitez découvrir notre interpréteur comptable ISIE et en savoir plus ? Contactez-nous :