ICADE témoigne ! Client de la gamme Thétys

Home/ICADE témoigne ! Client de la gamme Thétys

Toute l'actualité en direct
Le Blog !

ACA expert en gestion de flux et spécialiste des processus de gestion.

ICADE témoigne ! Client de la gamme Thétys

Découvrez le témoignage de Fabrice Millauriaux, ICADE !

Découvrez le témoignage de ICADE : Client THÉTYS

 

Découvrez les bénéfices tirés de la mise en place de la gamme Thétys chez ICADE :
– Un seul point d’entrée pour recevoir et émettre l’intégralité des paiements Thétys Payment
– Simplification de la mise à jour des signataires bancaires auprès des différents établissements bancaires Thétys Pouvoirs
– Gestion d’un grand volume d’ouverture, de fermeture et de mises à jour de comptes bancaires

Dates :

2011 : Mise en place de Thétys Payment
2012 : Mise en place de Thétys Tréso

« Le précédent éditeur n’avait pas envisagé le passage S€PA »
En 2009, avec l’arrêt du protocole ETEBAC et du réseau X25, ICADE a souhaité anticipé le passage au SPA. Leur ancienne plateforme était un outil sur mesure, non pensé pour les évolutions du marché. Pour évoluer et se transformer, ICADE a décidé de changer de plateforme de communication bancaire.

« Le référentiel de comptes qui est un point névralgique pour l’ensemble des fonctions devait rester géré par la DFT et être amélioré »
Le changement de plateforme de communication bancaire est un enjeu central, puisque la DFT centralise l’intégralité des sujets pour l’ensemble du groupe et ce sur l’intégralité des comptes bancaires. Les requêtes principales du cahier des charges étaient d’une part une connexion unique avec Swiftnet depuis la maison mère afin de préserver une transparence optimale, et d’autre part une fluidité entre les interfaces des différents outils ver la nouvelle plateforme.

« La réussite d’un projet tient autant à l’entente des personnes qui le mènent, qu’à leur compétences métier »

 

Retrouvez l’intégralité de l’entretien en vidéo :

 

 Fonctionnalités Thétys

Un outil parcellaire n’était pas pertinent pour leur situation. ICADE souhaitait une solution englobant tous les enjeux : conversion des formats en entrée et en sortie, reprise des fonctionnalités de l’ancienne plateforme, gestion de la connexion SwiftNet.

Equipes Thétys

Les experts ont su apporter des solutions, aux enjeux posés par ce changement. Ils ont accompagné les équipes ICADE et répondu à leurs interrogations.
ACA s’est également engagé à ce que ses équipes restent inchangées durant toute la durée du projet.

« Sécurisation et diminution du nombre de signataires de 100 à 20 »
– Une application disponible partout en mode SaaS : possibilité de valider les paiements à partir de différents supports à tout moment, smartphone, tablette, etc.
– Disparition des piles de parapheurs de factures pour les signataires : possibilité de bien séparer les droits utilisateurs entre le manager, S1 et S2.
– Gestion facilitée : ouvertures, fermetures de comptes bancaires et mises à jour des signataires bancaires.

Contactez-nous pour en savoir plus sur THÉTYS !