CBP et ACA un partenariat efficace
Un partenariat efficace pour le développement et la mise en oeuvre de la solution ASSUREX Sinistres
Les assureurs impactés par le prélèvement à la source
Lorsque le versement des revenus s’effectue par l’intermédiaire d’un tiers, comme un assureur, une retenue à la source est réalisée par celui-ci sur le revenu net imposable versé. Il se base sur un taux personnalisé, transmis par l’administration fiscale.
CBP est un centre de gestion mandaté par des partenaires (assureurs et distributeurs). Il a pour activité l’accompagnement des assurés : depuis la demande d’adhésion à toute la vie du contrat d’assurance de prêt ou de prévoyance individuelle. Un devoir d’intermédiaire qui oblige à appliquer les décisions contractuelles ou prises par les partenaires suite à l’étude des dossiers. La Direction services clients est centrée autour des assurés. Chaque dossier est unique et traité comme tel.
Le partenariat ACA & CBP
Cbp s’est équipé du logiciel Assurex Sinistres d’ACA et de sa brique fiscale dédiée au prélèvement à la source. La solution a été créée pour la gestion des sinistres de prévoyance avec versement des indemnités en capital et indemnités journalières. Simple d’utilisation, elle répond aux exigences fonctionnelles, techniques et aux enjeux réglementaires.
Laurent MONARQUE, Directeur Prévoyance chez CBP
« Véritable outil de prévoyance pour les métiers construit en partenariat avec ACA pour CBP mais également pour l’ensemble des acteurs de la prévoyance ! Les données fiscales sont centralisées indépendamment des applications métiers. Des audits sont réalisés, les taux et calculs sont vérifiés avant le versement, et d’autres fonctionnalités toutes aussi performantes ! »
Les processus de reprise et de migration des portefeuilles sont totalement intégrés au progiciel ASSUREX Sinistres. Ces processus ont été éprouvés par la reprise de plusieurs dizaines de portefeuilles. La solution répond à la gestion de portefeuilles de grands volumes, comme de taille réduite.
Laurent Monarque de CBP précise : « A peine 2 ans se sont écoulés entre le projet de reconstruction et le moment ou l’on a traité les sinistres. Aujourd’hui, la solution est stabilisée, conforme, propre. Nous sommes complètement autonomes. La reprise des portefeuilles de nos nouveaux clients se fait très rapidement. »
L’utilisation au quotidien par les gestionnaires est auto-intuitive, (passage d’un écran à un autre), la solution est ergonomique ! Nul besoin de connaître le logiciel, toutes les informations se retrouvent dans l’outil.
Nous sommes à l’écoute de vos besoins et de vos projets ! Contactez-nous :
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