Bonpoint témoigne ! Client de la solution DEX X

Home/Bonpoint témoigne ! Client de la solution DEX X

Toute l'actualité en direct
Le Blog !

ACA expert en gestion de flux et spécialiste des processus de gestion.

Bonpoint témoigne ! Client de la solution DEX X

Découvrez le témoignage de Pascal Paris, DSI Bonpoint !

Découvrez le témoignage de Bonpoint, client DEX X

 

« De manière générale, on arrive à récupérer des fichiers de n’importe quel type, de n’importe quelle source pour les transformer, les adapter, que ce soit en entrée ou en sortie de notre ERP : et ça, c’est une grande force »

 

Découverte et prise en main de l’outil :

« L’outil m’a impressionné : de nombreuses fonctionnalités d’échanges de fichiers et de flux ! »
A son arrivée chez Bonpoint, Pascal Paris a suivi quelques sessions de formation dispensées par les équipes ACA. Ces sessions qui permettent aux nouveaux utilisateurs de se familiariser avec l’outil et autonomiser leur utilisation future sont dispensées pendant la mise en place de la solution.
« J’ai suivi la formation (…) notamment pour mettre en place des flux avec la partie e- commerce et logistique avec le Japon »
Accompagnés, les utilisateurs peuvent adapter DEX à leur environnement applicatif et à leurs usages.
« Avec la fonction mapping de DEX nous avons très facilement réussi à convertir des données externes à notre SI au format attendu par notre ERP »


Utilisation de DEX X :

« Une fois qu’on a compris le principe de fonctionnement on s’y fait très vite et on s’aperçoit que l’outil est ultra puissant et très simple »
« On peut réutiliser des flux d’une version à l’autre »
Bonpoint se développe vite et les besoins d’informations/de flux évoluent. En 2016, une nouvelle interface a été mise en place en Chine. Pascal Paris et ses équipes ont pu dupliquer les flux existants avec le Japon et les adapter en quelques heures !

« On n’a pas besoin de superviser, on a très peu d’erreurs, c’est vraiment agréable en terme de gestion_ de flux et de surveillance », à propos de l’utilisation de DEX pour la gestion des échanges de flux entre leur entrepôt logistique situé près d’Orléans. Bonpoint ouvre 4 à 8 boutiques supplémentaires par an. Les entrepôts livrent dans le monde entier les produits et doivent assurer de gros volumes. « Une nouvelle interface a également été mise en place avec un prestataire logistique New-Yorkais cette année au travers des WebServices, et un projet d’ouverture de site e-commerce est en cours également avec les USA/Canada, les flux reposant sur des échanges entre notre ERP, Magento et notre logisticien américain. »

Mise à jour de DEX : DEX X

« DEX n’est pas un outil qui se laisse vivre : des améliorations, de nouvelles fonctionnalités (…) arrivent régulièrement et on profite de ces développements »


Les + de la version DEX X, selon Pascal Paris ?

– Une seule console web pour la conception, l’administratif et la supervision des échanges
– Un environnement de travail plus intuitif
 De nouvelles fonctionnalités de mapping intéressantes

Les plus de la solution DEX X

« D’une manière générale, on arrive à récupérer des fichiers de n’importe quel type, de n’importe quelle source pour les transformer, les adapter, que ce soit en entrée ou en sortie de notre ERP : et ça, c’est une grande force »
La rapidité d’analyse des données et la puissance de l’outil DEX sont très appréciées. Les données venues de l’extérieur sont rapidement analysées et adaptées aux différents formats imposés dans leur traitement.

« On est entourés (…), ça se passe très bien et c’est généralement très rapide ! »
L’accompagnement des équipes DEX auprès des développeurs en interne est un élément central des valeurs ACA. Disponibilité, Réactivité, Accompagnement.

 

Le futur avec DEX ?

« DEX correspond à 100% de nos besoins »
D’ici à 2020 Bonpoint changera son ERP. L’éditeur choisi pour ce projet compte s’appuyer sur DEX pour paramétrer les échanges et cohabitation entre les systèmes et le nouvel ERP. Des frais seront donc évités puisque les équipes IT Bonpoint seront capables de le mettre en production directement avec DEX.

DEX pilotera également leur future solution omnicanal qui intégrera l’e-commerce, le site qui sera soit en France soit à l’international.
« Nous avons des développements prévus en Asie et aux USA, donc DEX nous permettra d’être assez central pour piloter l’ensemble de ces flux et éviter d’autres développements en interne qu’on aurait faire si nous n’avions pas cet _outil ».

« Pas d’envie de changement pour l’instant, que vive DEX ! »

 


BONPOINT SAS
26, rue Racine – 75006 PARIS
Tél 01 40 62 76 20