Le « doublé » gagnant : associez TMS et logiciel de prévisions de trésorerie

Home/Le « doublé » gagnant : associez TMS et logiciel de prévisions de trésorerie

Toute l'actualité en direct
Le Blog !

ACA expert en gestion de flux et spécialiste des processus de gestion.

Le « doublé » gagnant : associez TMS et logiciel de prévisions de trésorerie

Le « doublé » gagnant : logiciel TMS + Prévisions de trésorerie

ACA complète sa gamme pour les Directions Financières ! Le groupe ajoute une corde à son logiciel TMS métier Thétys, à destination des trésoriers, avec la gamme de solutions CashSolve.

ACA, avec l’association de ces 2 solutions logicielles, permet désormais de couvrir l’ensemble des besoins de pilotage du cash. De l’optimisation de la trésorerie au jour le jour, à la modélisation de budgets de trésorerie, d’états financiers prévisionnels, ou même de Business Plans à 5 ans.

Thétys, le logiciel TMS par excellence

D’un côté, Thétys se positionne comme un TMS (Treasury Management System). Il offre aux trésoriers une plateforme complète de services à valeur ajoutée alliant productivité, sécurité et traçabilité.

Par exemple, le rapprochement bancaire et le cashpooling quotidiens en date de valeur, la gestion des placements et des financements. Mais aussi le contrôle des frais et conditions bancaires, des paiements sécurisés, les pouvoirs bancaires papier ou dématérialisés….  

CashSolve, le logiciel de prévision de cash

De l’autre, Cashsolve s’adresse aux responsables financement trésorerie, mais vise aussi plus largement les directeurs et contrôleurs financiers. Les solutions de modélisation et de reporting Cashsolve permettent en effet de prévoir, simuler, analyser, à des horizons et degrés de granularité variables . 

La solution aide à construire de façon pérenne et robuste :  prévisions de cash, besoins de financement, BFR, bilans, tableaux de financements….

Que choisir ?

Cependant, la confusion demeure encore dans les esprits sur l’opportunité de choisir l’une OU l’autre de ces solutions. Or, elles ne se font pas de l’ombre mais se complètent.

Nous avons écrit un article pour vous sur le sujet : » TMS ou logiciel de prévisions de trésorerie : faites-vous bien la différence ? »

Alors, associez-les ! Optimisez votre gestion de trésorerie quotidienne et renforcez la maîtrise de la “performance cash” de vos activités.

ThétysCashsolve , c’est le doublé gagnant que vous propose ACA pour permettre à votre direction financière de s’affirmer comme un business partner stratégique de la Direction Générale, de vos actionnaires et banquiers.

Envie d’y réfléchir avec nous ? 

Nous sommes là pour vous accompagner.