ACA signataire de Planet Tech’Care

Home/ACA signataire de Planet Tech’Care
Démo

Toute l'actualité en direct
Le Blog !

ACA expert en gestion de flux et spécialiste des processus de gestion.

ACA signataire de Planet Tech’Care

Chez ACA nous sommes fiers de nous associer au Syntec Numérique, et de rejoindre la communauté Planet Tech’Care.

Les solutions numériques se déploient de manière exponentielle à travers le monde avec 34 milliards* d’équipements connectés en 2019… On mesure d’ores et déjà des impacts évidents sur notre environnement. En effet, le numérique est consommateur en énergie, comme en ressources pour la fabrication des équipements – avec en sus la question de la gestion des déchets.
Il est primordial de réduire l’empreinte environnementale du Numérique qui représente aujourd’hui 3%* des émissions mondiales de Gaz à Effet de Serre (GES).

Réduire l’impact environnemental est donc urgent pour s’assurer que la transition numérique accompagne aussi la transition écologique.

C’est la raison pour laquelle ACA a choisi de s’engager et de rejoindre l’initiative de Planet Tech’Care. Elle réunit tous les acteurs qui “conçoivent, développent, hébergent, utilisent et financent les solutions numériques, ainsi que ceux de l’enseignement des métiers du numérique”. Une volonté forte de progresser ensemble : à la fois des organisations professionnelles, des pôles de compétitivité, des associations, des fondations, mais aussi les jeunes des écoles, futurs acteurs de demain. Le Baromètre Green IT est le 1er indicateur qui oriente les réflexions à mener pour un monde mobilisé pour la planète.

Les signataires du manifeste s’engagent à reconnaître que les changements environnementaux constituent un enjeu majeur pour l’humanité sur lequel les acteurs du numérique ont un impact et doivent se mobiliser, à leur niveau, à la maîtrise des risques environnementaux.

Ensemble, mobilisons-nous pour un secteur du numérique plus responsable !

*Rapport GreenIT, Empreinte environnementale du numérique mondial, oct. 2019

En savoir plus : www.planet-techcare.green