Société – Notre ADN

Home/Société – Notre ADN
Société – Notre ADN 2017-10-30T15:31:29+00:00

La Société

Notre Stratégie d’éditeur : Anticiper le marché et les besoins de nos clients !

Réactivité, Qualité et Engagement

L’histoire d’ACA

ACA (Artaud, Courthéoux & Associés) c’est l’histoire d’une société en plein envol dans un environnement en constante évolution.

Créée en 1989, ACA apporte à ses clients une réponse complète pour la refonte de leur système d’information. Éditeur de logiciels nous conjuguons les envies de richesse et d’évolutivité fonctionnelle de nos clients tout en garantissant la stabilité et la robustesse de nos solutions.

ACA c’est aussi une histoire d’Hommes.

ACA a pour toutes ses solutions des équipes d’Experts techniques et fonctionnels reconnus unanimement dans leur métier. Ils assurent formations de haut niveau et vous font bénéficier de leurs retours d’expériences acquises sur le terrain. Les équipes d’ACA ont toutes pour objectif la satisfaction de nos clients en tant que conseil, formateur et support avant, pendant et après la vente.

ACA, dont le capital est détenu à 100 % par ses salariés dirigeants, est perçu comme un réel partenaire susceptible d’accompagner ses clients sur le long terme.

Les axes de développement privilégiés par ACA sont doubles :

Une croissance maîtrisée : Assurer la croissance de ses solutions en adéquation avec les besoins et les enjeux de nos clients. ACA est aujourd’hui un éditeur de logiciels incontournable sur le marché des grands comptes et des PME/PMI. Par des transformations majeures comme l’acquisition de la société Cross Data base technologies (solution Dex en 2011), l’acquisition de la société Alsyon (suite Thetys en 2014) ainsi que la vente de l’activité SAP en 2015, ont permis à ACA de compléter le panorama des solutions et des services proposés à nos clients comme le Passage en mode SaaS ! Cette technologie nous permet d’être réactif et adaptable aux besoins de nos clients et de maîtriser les évolutions liées aux besoins spécifiques.

C’est un véritable savoir-faire qui demande d’assurer un très haut degré de qualité de service fourni et de maintenance.

Innover tant sur nos services que sur nos produits !

Nos valeurs

Les valeurs défendues par l’équipe ACA portent sur l’expertise de fonctions et de métiers, et reposent sur :

Réactivité

Implication et la compétence des équipes ACA.

Qualité

Qualité des solutions et des services, et le degré de satisfaction de ses clients.

Engagement

L’engagement pris pour respecter vos contraintes et répondre à vos enjeux techniques et métiers

ACA accorde une importance toute particulière à la qualité de ses prestations et de ses produits.

L’approche service est au cœur de la stratégie d’ACA avec comme objectif premier la satisfaction de nos clients. Cela se traduit par une grande proximité avec nos clients afin de recueillir, de répondre, voir même d’anticiper leurs besoins.
Nos clients sont notre meilleure carte de visite et la plupart d’entre eux n’hésitent pas à communiquer sur nos expériences et nos projets communs.

Notre expérience, la stabilité et la qualité de nos équipes, ainsi que la maîtrise des projets et des enjeux autour desquels nous intervenons nous permettent de prendre des engagements forts vis-à-vis de nos clients sur les coûts, les délais, les livrables et les performances de nos solutions…

Nos partenaires

« Quand deux forces sont jointes, leur efficacité est double », Newton

ACA poursuit une stratégie graduelle, indirecte, et ciblée avec la constitution d’un réseau de partenaires de haut niveau – Intégrateurs, consultants et éditeurs de logiciels – pour épauler et accompagner les prospects et/ou les clients. Les échanges se font de plus en plus nombreux chaque année et permettent de nouer des relations autour de nos métiers.

Des Alliances communes qui permettent d’être plus fort. ACA s’engage dans une stratégie volontariste, qui se traduit par la mise en place d’une communication globale par des actions renforçant la visibilité d’ACA et de ses partenaires et par un important soutien dans les processus de vente, de mise en œuvre et de support.

Ecoute – Dynamisme – Partenariat !